Réponse Rapide: Combien De Gramme Par Personne Pour Un Filet De Boeuf?

Quelle quantité de viande pour 8 personnes?

Poché ( pot-au-feu): 2,5 kg pour 8 personnes soit 300 g/ personne. En ragoût (type boeuf bourguignon): 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/ personne. Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/ personne. Côte de boeuf: 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes.

Quelle quantité de pierrade par personne?

Le minimum serait 100 g par personne en tout, avec une quantité maximum à 200 g environ. Comme les viandes sont proposées en petits morceaux, et qu’il faut attendre la cuisson, on atteint rapidement la satiété. La pierre à cuire est donc une super opportunité de régaler de nombreux convives sans trop se ruiner.

Quelle quantité viande Pierrade?

150 à 200g de Viandes différentes par personne (boeuf, veau, poulet, canard.) 4 Champignons. 1 Poivron (rouge ou vet) Sel, poivre.

Quelle quantité de rosbeef pour 10 personnes?

Mieux choisir ses envies

  • Pour 2-3 personnes: 500 g.
  • Pour 4-5 personnes: 750 g.
  • Pour 6-7 personnes: 1Kg. Pour 8-9 personnes: 1,25 Kg. Pour 10 personnes: 1,5 Kg.
You might be interested:  Comment Cuisiner Une Côte De Bœuf?

Comment calculer la viande par personne?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité. Côté accompagnement, misez sur une moyenne de 100 grammes pour des féculents ou des légumes.

Quelle quantité de viande blanche par personne?

De la viande blanche (porc, volaille, lapin): 1 à 3 fois par semaine; De la charcuterie, du gibier ou des abats: 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.

Quelle quantité de viande pour un homme?

Le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) établi par le ministère chargé de la Santé recommande le seuil de 500 grammes de viande cuite (hors volaille) par semaine[1].

Quel type de viande pour une pierrade?

Pour la viande de boeuf, l’idéal est de choisir un filet de boeuf léger ou encore un fin rumsteck, les morceaux les plus tendres de l’animal. Le filet de veau est la partie tout indiquée de ce bétail, réputée comme étant l’une des plus savoureuses, elle se cuit plutôt rapidement.

Quel poids de viande par personne pour une plancha?

Comptez environ 250 g de viande par personnes.

Comment calculer les quantités pour un barbecue?

300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard. Salades: 250 g de salade de pommes de terre ou de pâtes par personne, et 150 g de salade verte.

You might be interested:  Question: Comment Faire Cuire Cote De Boeuf?

Quel poids de viande pour une brochette?

Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.

Quelle quantité de viande par semaine?

La viande: privilégier la volaille et limiter les autres viandes (porc, bœuf, veau, mouton, agneau, abats) à 500 g par semaine. 500 g de viande hors volaille par semaine, cela correspond à environ 3 ou 4 steaks.

Comment couper de la viande pour une pierrade?

Pour réussir votre pierrade Bœuf, mignon de porc, dinde, veau, des minis Emomettwurst et/ou des minis Emogrillwurst, voilà les meilleures viandes que nous pouvons vous suggérer. Découpez vos morceaux de viande en fines tranches d’environ 3mm avec un couteau bien aiguisé.