Réponse Rapide: Combien Cote De Boeuf Par Personne?

Quel poids de côte de bœuf pour 9 personnes?

comptez environ 180 g de viande par personne.

Quel poids de côte de bœuf pour 8 personnes?

En ragoût (type boeuf bourguignon): 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/ personne. Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/ personne. Côte de boeuf: 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes. Entrecôte: 1 entrecôte de 400 g pour 2 personnes.

Quel poids de côte de bœuf pour 5 personnes?

– Comptez 1,6kg pour 5 /6 personnes. Si vous êtes de grands amateurs de viande rouge ou que c’est la pièce maîtresse de votre repas, comptez plutôt 4 personnes! – Nous déconseillons de l’enduire d’huile d’olive avant la cuisson.

Quel poids de côte de bœuf pour 6 personnes?

– La Côte à l’os: une côte de bœuf de 1kg200 pour 4 personnes, sur la même côte double, compter 150g de viande par personne supplémentaire. Une côte de 1kg700 s’adressera à 6 personnes.

Comment calculer la quantité de viande par personne?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité. Côté accompagnement, misez sur une moyenne de 100 grammes pour des féculents ou des légumes.

You might be interested:  Question: Comment Préparer Une Cote De Boeuf A La Plancha?

Quel poids côte de bœuf pour 7 personnes?

Il faut compter entre 180 et 200 grammes par personne. La côte de bœuf doit être bien épaisse, entre 4 et 8 cm.

Quel poids de filet de bœuf par personne?

Il faut compter de 120 à 150 g de viande par personne.

Quelle quantité de viande par personne pour un barbecue?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

Comment choisir une bonne côte de bœuf?

Une côte de bœuf se choisit en fonction de son épaisseur. Entre 4 et 8 cm, elle sera vraiment meilleure et tendre. On parle de viande de première catégorie quand celles-ci comportent une tendreté optimale.

Quelle quantité de viande blanche par personne?

De la viande blanche (porc, volaille, lapin): 1 à 3 fois par semaine; De la charcuterie, du gibier ou des abats: 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.

Comment découper la côte de bœuf?

Pour la découpe, poser la côte de bœuf sur une grande planche et se munir d’un couteau à longue lame bien aiguisé. Lors de la découpe, ne jamais piquer la viande avec la fourchette: cette dernière doit seulement maintenir la côte en place en étant posée à plat pour faciliter la découpe.

Comment savoir si une côte de bœuf est cuite?

l’index, la viande est bleue; le majeur, la viande est saignante; l’annulaire, la viande est à point; l’auriculaire, la viande est bien cuite.

Comment se mange une côte de bœuf?

– Bien saisir sa côte de bœuf Pour cela, assurez- vous d’avoir votre grille de barbecue ou votre poêle très chaude. Pour obtenir un bon “marquage” de la viande laissez là chauffer 3 à 4 minutes de chaque côté. Cette étape va permettre de caraméliser votre viande, ce qui lui donnera un goût délicieux.