Question: Combien De Kg De Roti De Boeuf Pour 6 Personnes?

Quel poids pour un rôti pour 6 personnes?

Un rôti de boeuf de 1,200 kg dans le rosbeef (ou rosbif) le rumsteack (ou romsteck) le faux-filet (ou contre-filet). 1 cuillère à soupe d ‘huile de pépin de raisin.

Quel poids de filet de boeuf pour 7 personnes?

En ragoût (type boeuf bourguignon): 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/ personne. Rôti (contre- filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/ personne.

Quelle quantité de filet de boeuf par personne?

Il faut compter de 120 à 150 g de viande par personne.

Quel poids de rosbeef par personne?

Choisissez un morceau de viande de qualité chez votre boucher et adaptez sa taille selon le nombre de personnes que vous attendez au repas, on précise qu’un rosbif de 1 kg peut convenir à quatre bons mangeurs.

Comment calculer la quantité de viande par personne?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité. Côté accompagnement, misez sur une moyenne de 100 grammes pour des féculents ou des légumes.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Couper Les Rognons De Boeuf?

Quel poids de rôti de porc par personne?

Les rôtis de porc étant encore meilleurs froids que chauds, il vaut mieux les acheter pour 2 repas. Comptez 150 g par personne sans os ou 200 g avec os.

Quelle quantité de magret par personne?

Un Magret, mets idéal pour 2 personnes Par ses proportions (350 g), un magret correspond à une portion pour 2 personnes.

Quelle quantité de rôti de veau par personne?

compte environ 200g de viande par personne, si ton boucher fait des rôtis de 3kgs, et si tu as la cocotte appropriée

Quel poids pour une côte de bœuf pour 6 personnes?

– La Côte à l’os: une côte de bœuf de 1kg200 pour 4 personnes, sur la même côte double, compter 150g de viande par personne supplémentaire. Une côte de 1kg700 s’adressera à 6 personnes.

Quel poids de viande pour une brochette?

Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.

Quelle quantité de filet de poulet par personne?

Poulet (1,200 à 1,400 kg): 1 pièce pour 4 personnes, soit 300 à 350 g / personne. Poularde (1,600 à 1,800 kg): 1 pièce pour 6 personnes, soit 300 à 350 g / personne. Canard (2 kg): 1 pièce pour 4 personnes, soit 500 g / personne. Canard ( magret ou filet *): 150 à 170 g par personne.

Quel filet de bœuf choisir?

Pièces tendres à griller ou à rôtir Le filet de bœuf, le tournedos ou le chateaubriand: assurément le morceau le plus tendre du bœuf, même si ce n’est pas nécessairement le plus goûteux. Le faux- filet: tendre et moelleux, il est d’autant plus goûteux que l’os y est présent.

You might be interested:  Question: Comment Pincer Les Tomates Coeur De Boeuf?

Comment conserver un filet de bœuf?

Côté réfrigération, c’est avant tout une histoire d’emplacement: il faut impérativement (parole de germes!) conserver la viande dans la partie la plus froide du frigo, juste au-dessus du bac à légumes, de façon à ce qu’elle bénéficie d’une température comprise entre 0 et 4°C.