Question: Combien De Gramme De Boeuf Par Personne Pour Une Fondue?

Quel morceau de viande pour fondue bourguignonne?

Les plus tendres: le filet, le faux-filet et le rumsteak; Moins connus mais tout aussi tendres et faciles à couper: la poire, le merlan, la tende de tranche; Pour ceux qui aiment un peu plus de mâche et de jutosité: des morceaux à fibres longues, comme l’araignée ou la bavette.

Quelle quantité de grillade par personne?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

Quelle quantité de viande blanche par personne?

De la viande blanche (porc, volaille, lapin): 1 à 3 fois par semaine; De la charcuterie, du gibier ou des abats: 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.

Quel viande pour une fondu?

Sinon, acheter une viande de bœuf comme du filet, du rumsteck, de la poire ou du merlan. Il s’agit des mêmes morceaux que ceux utilisés pour les brochettes. La fondue peut se préparer avec du bœuf mais il est également possible de réaliser une fondue avec de la noix de veau ou du gigot d’agneau.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Temps Cuit Une Langue De Boeuf En Cocotte Minute?

Quand couper la viande à fondue?

Mettre à la place de chaque convive assiette, verre et fourchette. Disposer les sauces, sel, poivre et assaisonnement sur la table. Couper la viande en cubes de 2 cm environ. Il est important de ne pas couper la viande trop tôt: les sucs et jus s’écouleraient.

Quel poids de rosbeef par personne?

Choisissez un morceau de viande de qualité chez votre boucher et adaptez sa taille selon le nombre de personnes que vous attendez au repas, on précise qu’un rosbif de 1 kg peut convenir à quatre bons mangeurs.

Comment calculer la quantité de viande par personne?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité. Côté accompagnement, misez sur une moyenne de 100 grammes pour des féculents ou des légumes.

Quel poids de rosbeef pour 8 personnes?

En ragoût (type boeuf bourguignon): 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/ personne. Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/ personne. Côte de boeuf: 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes. Entrecôte: 1 entrecôte de 400 g pour 2 personnes.

Comment calculer les quantités pour un barbecue?

En barbecue comme à la maison, on prévoit entre 150 et 250 grammes de viande par personne. Les quantités varient néanmoins en fonction de la viande que vous choisissez. – Comptez 200 grammes par personne pour les viandes sans déchets type saucisses ou steaks hâchés.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Couper La Poire De Boeuf?

Comment calculer pour un barbecue?

En termes de quantité prévoyez entre 150 et 200 grammes de viande par personne. Pour 15 personnes il vous faudra donc au minimum 2,8 kilos de viande.

Quelle quantité de filet de poulet par personne?

Poulet (1,200 à 1,400 kg): 1 pièce pour 4 personnes, soit 300 à 350 g / personne. Poularde (1,600 à 1,800 kg): 1 pièce pour 6 personnes, soit 300 à 350 g / personne. Canard (2 kg): 1 pièce pour 4 personnes, soit 500 g / personne. Canard ( magret ou filet *): 150 à 170 g par personne.

Quelle portion de viande pour un adulte?

Pour un adulte, une part de viande de 150 g (poids net dans l’assiette) par jour est suffisante, si cette part est consommée en une seule fois au déjeuner, il est alors inutile d ‘en reprendre au dîner.

Quelle quantité de viande par semaine par personne?

La viande: privilégier la volaille et limiter les autres viandes (porc, bœuf, veau, mouton, agneau, abats) à 500 g par semaine. 500 g de viande hors volaille par semaine, cela correspond à environ 3 ou 4 steaks.