Question: Combien De Cote De Boeuf Pour 7 Personnes?

Quelle quantité de côte de bœuf par personne?

Il faut compter entre 180 et 200 grammes par personne. La côte de bœuf doit être bien épaisse, entre 4 et 8 cm.

Quel poids de côte de bœuf pour 9 personnes?

comptez environ 180 g de viande par personne.

Quel poids de côte de bœuf pour 5 personnes?

– Comptez 1,6kg pour 5 /6 personnes. Si vous êtes de grands amateurs de viande rouge ou que c’est la pièce maîtresse de votre repas, comptez plutôt 4 personnes! – Nous déconseillons de l’enduire d’huile d’olive avant la cuisson.

Quel poids pour une côte de bœuf pour 6 personnes?

– La Côte à l’os: une côte de bœuf de 1kg200 pour 4 personnes, sur la même côte double, compter 150g de viande par personne supplémentaire. Une côte de 1kg700 s’adressera à 6 personnes.

Quel poids de côte de bœuf pour 8 personnes?

En ragoût (type boeuf bourguignon): 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/ personne. Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/ personne. Côte de boeuf: 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes. Entrecôte: 1 entrecôte de 400 g pour 2 personnes.

You might be interested:  Comment S Appelle La Femelle Du Boeuf?

Comment calculer la quantité de viande par personne?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité. Côté accompagnement, misez sur une moyenne de 100 grammes pour des féculents ou des légumes.

Quel poids de filet de bœuf par personne?

Il faut compter de 120 à 150 g de viande par personne.

Comment saler une côte de bœuf?

L’assaisonnement: généralement, on conseille de saler la viande de bœuf en fin de cuisson. Exception à la règle pour la côte de bœuf: le sel va permettre de former une légère croûte durant la cuisson. Donc, oui, salez et poivrez! Du repos: une fois la côte de bœuf cuite, laissez-la reposer.

Comment choisir une bonne côte de bœuf?

Une côte de bœuf se choisit en fonction de son épaisseur. Entre 4 et 8 cm, elle sera vraiment meilleure et tendre. On parle de viande de première catégorie quand celles-ci comportent une tendreté optimale.

Comment découper la côte de bœuf?

Pour la découpe, poser la côte de bœuf sur une grande planche et se munir d’un couteau à longue lame bien aiguisé. Lors de la découpe, ne jamais piquer la viande avec la fourchette: cette dernière doit seulement maintenir la côte en place en étant posée à plat pour faciliter la découpe.

Comment savoir si une côte de bœuf est cuite?

l’index, la viande est bleue; le majeur, la viande est saignante; l’annulaire, la viande est à point; l’auriculaire, la viande est bien cuite.

You might be interested:  Blanc De Boeuf Ou Huile?

Quand saler la viande de bœuf?

Après cuisson, le sel ne peut donc plus être absorbé par la chair et reste en surface. Mieux vaut donc saler la viande juste avant la cuisson de façon à ce que le sel se mélange aux sucs de la viande et pénètre au cœur du morceau avant la réaction de Maillard.

Quel poids pour un tournedos par personne?

Généralement d ‘une épaisseur d ‘un centimètre à un centimètre et demi, le tournedos a un diamètre de dix à douze centimètres, pour un poids approximatif de cent-quarante à cent-quatre-vingt grammes (au-dessus de ces dimensions, c’est un chateaubriand).