FAQ: Combien Compter De Filet De Boeuf Par Personne?

Quelle quantité de viande pour 8 personnes?

Poché ( pot-au-feu): 2,5 kg pour 8 personnes soit 300 g/ personne. En ragoût (type boeuf bourguignon): 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/ personne. Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/ personne. Côte de boeuf: 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes.

Comment calculer la viande par personne?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité. Côté accompagnement, misez sur une moyenne de 100 grammes pour des féculents ou des légumes.

Quel poids de côte de boeuf par personne?

Il faut compter entre 180 et 200 grammes par personne. La côte de bœuf doit être bien épaisse, entre 4 et 8 cm. Selon sa taille et l’appétit de vos convives, une côte de boeuf peut régaler 4 personnes ou plus.

Quelle quantité de pierrade par personne?

Le minimum serait 100 g par personne en tout, avec une quantité maximum à 200 g environ. Comme les viandes sont proposées en petits morceaux, et qu’il faut attendre la cuisson, on atteint rapidement la satiété. La pierre à cuire est donc une super opportunité de régaler de nombreux convives sans trop se ruiner.

You might be interested:  FAQ: Ou Acheter Du Boeuf Séché?

Quelle quantité de viande par personne pour un barbecue?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

Quelle quantité de viande pour un adulte?

Pour un adulte, une part de viande de 150 g (poids net dans l’assiette) par jour est suffisante, si cette part est consommée en une seule fois au déjeuner, il est alors inutile d ‘en reprendre au dîner.

Quelle quantité de viande par repas?

Dans l’assiette, cela se traduit par: viandes /poissons: 1 portion de 100 g à 125 g/jour; oeufs: 2; fruits et légumes: 5 portions d’environ 100 g de fruits et de légumes/jour.

Quelle quantité de viande par jour?

Les bonnes quantités de viande De la viande rouge (bœuf, veau, agneau): 1 à 2 fois par semaine; De la viande blanche (porc, volaille, lapin): 1 à 3 fois par semaine; De la charcuterie, du gibier ou des abats: 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.

Quel poids de côte de bœuf pour 9 personnes?

comptez environ 180 g de viande par personne.

Quel poids de côte de bœuf pour 5 personnes?

– Comptez 1,6kg pour 5 /6 personnes. Si vous êtes de grands amateurs de viande rouge ou que c’est la pièce maîtresse de votre repas, comptez plutôt 4 personnes! – Nous déconseillons de l’enduire d’huile d’olive avant la cuisson.

Quel type de viande pour une pierrade?

Pour la viande de boeuf, l’idéal est de choisir un filet de boeuf léger ou encore un fin rumsteck, les morceaux les plus tendres de l’animal. Le filet de veau est la partie tout indiquée de ce bétail, réputée comme étant l’une des plus savoureuses, elle se cuit plutôt rapidement.

You might be interested:  Langue De Boeuf Quelle Partie?

Quel poids de viande par personne pour une plancha?

Comptez environ 250 g de viande par personnes.

Quelle puissance pour une pierrade?

Elle doit donc être très chaude au moment où vous déposez les ingrédients dessus. C’est pour cela que nous vous conseillons de privilégier une puissance d ‘au moins 1200 watts pour bénéficier d ‘un temps de chauffe assez rapide et d ‘une pierre vraiment chaude.