Comment Faire Cuire Une Cote De Boeuf À La Poele?

Quelle Epaisseur pour une côte de bœuf?

Il faut compter entre 180 et 200 grammes par personne. La côte de bœuf doit être bien épaisse, entre 4 et 8 cm. Selon sa taille et l’appétit de vos convives, une côte de boeuf peut régaler 4 personnes ou plus.

Comment cuire une grosse pièce de bœuf?

Les différents temps de cuisson

  1. Bleue, la température à cœur est comprise entre 45 et 50°: 2 minutes de chaque côté. La viande est juste saisie et on obtient un maximum de jus.
  2. Saignante, la température se situe entre 60 et 65°: 3 minutes par face.
  3. À point, entre 65 et 70°: 5 à 6 minutes.
  4. Bien cuite: 8 à 9 minutes.

Comment choisir une bonne côte de bœuf?

Faites preuve d’observation: la viande doit être brillante, d’un beau rouge vif. Mieux encore! Si votre viande est persillée (on dit qu’une viande est persillée quand elle est parsemée de filaments de graisse striés), elle en sera encore meilleure.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quelle Viande Pour Carbonnade De Boeuf?

Quelle température côte de bœuf?

Procédez à la cuisson en alternant les côtés puis attendre la température désirée:

  1. Bleu: température à cœur de 45°C.
  2. Saignant: température à cœur de 55°C.
  3. À point: température à cœur de 60°C.
  4. Bien cuite: température à cœur de 65°C.

Quel poids pour une côte de bœuf?

– La Côte à l’os: une côte de bœuf de 1kg200 pour 4 personnes, sur la même côte double, compter 150g de viande par personne supplémentaire. Une côte de 1kg700 s’adressera à 6 personnes. – L’entrecôte: Une entrecôte de 400g pour 2 personnes, compter 200g de plus pour une personne supplémentaire.

Quel poids pour une côte de bœuf pour 5 personnes?

– Pensez toujours à mettre votre côte à température ambiante avant cuisson LIEN: Les Temps de repos avant et après cuisson. Comptez 1h par kilo minimum. Cela va attendrir votre viande et vous n’aurez pas le cœur trop froid lors de la dégustation, – Comptez 1,6kg pour 5 /6 personnes.

Quelle est la viande la plus tendre?

Le Filet est la pièce de boeuf la plus tendre. On l’utilise en Rôti de Boeuf, Boeuf en croûte ou tout simplement en Tournedos.

Quelle est la meilleure cuisson pour la viande?

La cuisson la plus saine est la cuisson à la vapeur et en papillote. Elle convient très bien aux viandes à la chair blanche ( poulet, dinde…) et certaines recettes à base de viande rouge sont à découvrir, notamment la cuisine exotique.

Quand saler la viande de bœuf?

Concernant la viande, si vous la salez avant cuisson, le sel risque d’attirer son jus, lequel atterrira dans votre poêle. Résultat: une viande sèche. On préférera donc saler en fin de cuisson. Si vous voulez faire sortir un peu de jus de la viande – pour le déglacer par exemple – salez à mi-cuisson.

You might be interested:  Comment Bien Cuire Roti Boeuf?

Comment reconnaître une côte de bœuf?

Il est surtout charnu sur sa face externe, la majeure partie de la viande de ce morceau se trouve donc entre la cage thoracique et la peau du bœuf. La côte de bœuf est donc une tranche très épaisse comprenant un des os de la côte et la viande qui le recouvre.

Quelle huile pour une côte de bœuf?

Avant d ‘entamer la cuisson de votre côte de bœuf, versez un filet généreux d ‘ huile d ‘olive de chaque côté. Ajoutez également du sel et du poivre. Si vous aimez les herbes aromatiques, vous pouvez aussi utiliser du thym qui accompagnera parfaitement cette pièce.

Comment saler une côte de bœuf?

L’assaisonnement: généralement, on conseille de saler la viande de bœuf en fin de cuisson. Exception à la règle pour la côte de bœuf: le sel va permettre de former une légère croûte durant la cuisson. Donc, oui, salez et poivrez! Du repos: une fois la côte de bœuf cuite, laissez-la reposer.

Comment savoir si une côte de bœuf est cuite?

l’index, la viande est bleue; le majeur, la viande est saignante; l’annulaire, la viande est à point; l’auriculaire, la viande est bien cuite.

Comment faire réchauffer une côte de bœuf?

Comment réchauffer des côtes de bœuf au four?

  1. 1 Préchauffez le four à 180 °C.
  2. 2 Mettez les côtes de bœuf dans un plat allant au four.
  3. 3 Réchauffez les côtes de bœuf à 180 °C pendant environ 10 minutes.
  4. 4 Après 10 minutes, sortez les côtes de bœuf du four, retournez-les et remettez le papier d’aluminium sur le plat.